Recents in Beach

Biotechnologie

La biotechnologie n'est pas une nouvelle avancée dans le domaine de la science. Il a en fait été utilisé pendant des années, mais n'a pas été décrit de manière significative comme une biotechnologie. Dans sa forme simple, la biotechnologie signifie l'utilisation d'organismes vivants ou de leurs produits pour réviser ou modifier la santé humaine ou l'environnement, ou pour exécuter un processus. La biotechnologie elle-même est la combinaison de la biologie et d'autres sciences pour créer de nouveaux produits innovants dans le secteur agricole, le secteur industriel et les industries environnementales. Les produits comprennent des médicaments, des vaccins, des hormones de croissance pour les plantes et des additifs alimentaires.

Il existe neuf grands domaines de cette technologie et de ses applications dans le domaine de la biotechnologie. Ces neuf domaines majeurs sont la technologie des bioprocédés, les anticorps monoclonaux, la culture cellulaire, la technologie de l'ADN recombinant, le clonage, l'ingénierie des protéines, les biocapteurs, la nanobiotechnologie et les microréseaux.

La technologie de biotransformation fait référence à l'utilisation de cellules vivantes pour produire des produits préférés. Cette méthode est utilisée depuis des milliers d'années sans en connaître les implications scientifiques réelles, comme dans le brassage de la bière, la vinification et même pour la fabrication du pain et des cornichons ! Les micro-organismes ont été découverts pour la première fois au milieu des années 1800 et les gens ont réalisé que leur machinerie biochimique était la substance de ces produits utiles. Des recherches approfondies et d'autres expériences nous ont conduits aujourd'hui à la production d'acides aminés, de pilules contraceptives, de pesticides, d'antibiotiques et aussi de vitamines, pour n'en nommer que quelques-uns.

La technologie des anticorps monoclonaux utilise les cellules du système immunitaire pour fabriquer des anticorps. Les anticorps monoclonaux sont extrêmement utiles pour localiser les éventuels polluants présents dans l'environnement, détecter les micro-organismes pouvant être nocifs dans les aliments, différencier les cellules normales des cellules cancéreuses, mais aussi diagnostiquer de manière plus précise les maladies infectieuses pouvant être présentes chez l'homme, l'animal ou des plantes.

La culture cellulaire signifie simplement la culture de cellules à l'extérieur d'un organisme vivant. Il y a 3 domaines dans cette étude, qui comprennent la culture de cellules végétales, la culture de cellules d'insectes et la culture de cellules de mammifères. La technologie de l'ADN recombinant, au sens propre du terme, signifie recombiner 2 morceaux d'ADN de 2 espèces différentes. Ceci est utilisé pour produire de nouveaux médicaments et vaccins, ralentir le processus de détérioration des aliments, contrôler les maladies virales et freiner l'inflammation, pour n'en nommer que quelques-uns.

Le clonage est devenu bien connu après le clonage de Dolly la brebis il y a des années. La technologie du clonage permet en fait de générer des molécules, des plantes, des cellules ou des animaux génétiquement identiques. L'ingénierie des protéines est une technique de recombinaison de l'ADN qui vise à améliorer les protéines existantes pour créer de nouvelles protéines qui n'existent pas dans la nature. Ces protéines peuvent ensuite être utilisées dans la transformation des aliments, le développement de médicaments et la fabrication industrielle.

Les biocapteurs sont une combinaison de la biologie et des progrès de la microélectronique. Les biocapteurs détectent des dispositifs qui s'appuient sur la spécificité des cellules et des molécules pour identifier et mesurer des substances à des concentrations extrêmement faibles, c'est pourquoi ils sont très utilisés pour mesurer la valeur nutritionnelle, la sécurité et la fraîcheur des aliments, détecter les explosifs, les toxines et la guerre biologique. agents, localiser et mesurer les polluants, et aussi pour fournir aux médecins des services d'urgence des mesures au chevet des composants sanguins vitaux.

La nano-biotechnologie fait référence à l'étude, la manipulation et la fabrication de structures et de machines ultra-petites qui ne peuvent être constituées que d'une seule molécule. Ce domaine d'étude nous permet d'améliorer la spécificité et le moment de l'administration des médicaments, d'augmenter la vitesse et la puissance du diagnostic des maladies, et également d'encourager le développement de pratiques de fabrication vertes.

Le microréseau est l'étude de la structure et des fonctions des gènes qui nous permet d'analyser simultanément des dizaines de milliers d'échantillons. Ce champ nous permet de surveiller l'activité des gènes, d'identifier les gènes importants pour la productivité des cultures et également de détecter les mutations dans les gènes liés aux maladies.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires